lundi 25 juin 2018

Michel Maranda, président d'honneur de la 2ième édition de l'Everest en Charlevoix

Jacques Desmeules est fier de vous présenter, pour cette 2ième édition de L'Everest en Charlevoix, son ami et athlète d'endurance multisports, Michel Maranda comme président d'honneur de l’événement.

Depuis le tout début, Michel s'est impliqué directement dans les activités de la Fondation Jacques Desmeules en fournissant son aide pour le développements des sites web et pages Facebook et ce, en conseillant Jacques sur l'organisation des activités. D'ailleurs Michel est membre du conseil d'administration de la Fondation.

Tout en étant le président d'honneur, Michel va tenter de gravir 24 fois la fameuse côte de Baie Saint-Paul tout en encourageant les participants.





Voici les principales activités sportives de Michel.


Tout d'abord un triathlète pendant 20 ans avec plus de 50 triathlons de complétés dont 6 Ironman et un Double Ironman pour fêter ses 50 ans...Pour ses 60 ans (cette année), il recommence afin de faire le Triathlon Xtreme du Lac Mégantic (distance Ironman).

Un coureur aussi avec une quinzaine de Marathons et d'Ultra en trail et 2 fois le 24 heures du Mont Saint-Anne en course à pied (J'ai vaincu Mon Everest pour le cancer du sein).

En cyclisme, un passionné des côtes, avec plus de 60 cols majeurs de fait en Europe à partir de 2011.  Depuis ce temps il se concentre surtout sur le vélo.  D’ailleurs il a réussi 4 fois le 24 heures du Lac Beauport en 4 participations.  Il y sera de nouveau en 2018.

Un défi important en 2010 a aussi permis de réunir Jacques et Michel et de rouler ensemble pendant un brevet des Randonneurs de 600 km entre Longueuil et Lac Mégantic.     
 
Finalement Michel a créé le Club du Maillots@pois en 2017 afin d’inciter les gens à découvrir nos grosses côtes de l’est de l’Amérique. 

1 commentaire: