samedi 7 septembre 2019

Communiqué de presse 2019



3è ÉDITION DE L’EVEREST EN CHARLEVOIX 
21-22 SEPTEMBRE 2019

Événement créé en 2017 afin de recueillir des fonds pour la Fondation Jacques Desmeules, L’Everest en Charlevoix vous offre l’opportunité de réaliser un défi personnel, soit de monter à vélo la côte du cap jusqu’au Domaine Charlevoix à Baie-St-Paul, 24 fois aller-retour en moins de 24 heures, cumulant ainsi un dénivelé total de 8,848 mètres, soit celui du Mont Everest. Cela représente aussi une distance 264 km au total.

Vu le très haut niveau de difficulté que demande ce défi en solo, seulement 3 cyclistes ont réussit à ce jour, l’organisation offre aussi la possibilité de former des équipes afin de réaliser le total du dénivelé. Finalement nous invitons aussi des cyclistes individuels qui aimeraient participer à l’événement au moment qui leur convient afin de réaliser leur propre défi personnel et aussi contribuer à la levée de fonds. Un don minimum de 20$ par aller-retour est demandé et 400$ pour ceux qui veulent faire 24 heures.

NOUVEAUTÉ 2019

L’an dernier déjà, nous avons aussi ajouter un volet pour les coureurs à pied et les marcheurs. En nouveauté cette année, les équipes pourront être formé de cyclistes, coureurs et marcheurs, donnant encore plus de possibilités !

 « PARCE QUE POUR CHAQUE PERSONNES HANDICAPÉE ET LEUR FAMILLE, UNE SIMPLE JOURNÉE PEUT DEVENIR UNE MONTAGNE, UN EVEREST »

 Jacques Desmeules est heureux de vous annoncer le nouveau président d'honneur pour l'Everest en Charlevoix 2019, soit Sylvain Grenier, un cycliste bien connu dans la communauté des ultracyclistes.

Message du président d'honneur:
Bonjour, je suis Sylvain « L'ultraCrinqué » Grenier! Je suis un passionné de vélo de route et de course de vélo longue distance (ultracyclisme). Je suis également le directeur technique du Regroupement d'ultracyclisme du Québec (RUQ) ainsi que le fondateur de 2 courses majeures, soit l'Ultra Défi (course mythique de 1000 km) et le Défi des 21 (339 km avec 5000 mètres de dénivelé).

Je prends plaisir à toujours repousser mes limites physiques et surtout mental! C'est un honneur pour moi de venir à Baie Saint-Paul et rouler avec mon champion et ami, Jacques Desmeules. Il est un modèle pour moi et pour ben du monde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire