dimanche 21 juin 2020

Everest en Charlevoix 2020, version adaptée à la COVID-19

Considérant les restrictions dues à la COVID-19, le comité organisateur a décidé d'adapter l'activité Everest en Charlevoix en conséquence. L'événement n'aura pas lieu le 26 septembre tel que prévu initialement. 

En fait nous invitons les gens à venir monter la fameuse côte du Cap à la date de votre choix. Venez grimper en vélo ou à la course à pied pour l'Association des personnes handicapées de Charlevoix et faites un don de votre choix.

Voici quelques idées de Défis pour vous motiver et pousser vos limites. Le dénivelé de l'Everest a été découpé en 4 étapes, soient; 

- La ville de Katmandou 1300 mètres, soit 4 fois l'aller-retours
- L'aéroport de Lukla  2860 mètres, soit 8 fois
- Le Camp de base de l'Everest 4424 mètres, soit 12 fois 
- Le Sommet de l'Everest 8848 mètres, soit 24 fois

Pour les amateurs du challenge Everesting, l'organisation a ajouté à leur site, le challenge Everesting Camp de base, qui est en fait un Demi-Everesting, soit 4424 mètres de dénivelé. Si vous réussissez ce défi, vous pouvez être officiellement admis à leur Hall of Fame (www.everesting.cc).  

Pour la course à pied/marche, vous pouvez utiliser le nouveau-parcours de 7,06 km. Nous avons aussi créer différents Défis pour vous motiver :        

- Le 7 Km, un aller-retour
- Le Demi-marathon, 3 fois l'aller-retour
- Le Marathon, 6 fois
- Le 100 km, 14 fois l'aller-retour ou le 24 Heures

Jacques Desmeules, Michel Maranda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire